les festivités

SAISON 2014/2015

le club fÊte sa doyenne

 Après Jean en 2008, Odette Quéré en 2011, c'est au tour d'un autre Odette de fêter ses 90 ans. Jean nous ayant hélas quittés, Odette Quéré s'étant éloignée du club en raison de sa santé, Odette Mitrani est maintenant notre doyenne .

 90 ans, dont 32 de fidélité à notre club, cela se fête et nous n'y avons pas manqué !

Nous vous souhaitons un heureux anniversaire, Odette, et encore beaucoup de parties de scrabble à Saint-Jean ou a Montfavet !



GALETTES DES  ROIS

 Jeudi 15 janvier, après la partie, nous avons tiré les rois, qui se sont avérés être des reines (mais il est vrai que statistiquement il y avait 85% de chances qu'il en soit ainsi). Galettes, couronnes, bugnes...le tout arrosé de cidre. Encore un moment de convivialité dans notre club !


POT DE FIN D'ANNÉE

 Ce jeudi 18 décembre nous avons célébré au champagne la fin de l'année 2014 qui s'approche, après que Michel nous ait proposé une partie très originale : 

 Point de tirages aléatoires, en effet , mais des noms de sportifs émérites, qui tous, à l'exception d'un, permettaient de scrabbler.

 Et c'est ainsi que BENZEMA  permit sur un J de poser ENJAMBEZ, que PLATINI trouva un E pour jouer PILAIENT ou encore que HINAULT donna HUILANT sec qui passait en collante etc...

 Bien que les solutions ne demandassent aucune connaissance particulière sur le sport, c'est notre ex-journaliste sportif que cela a inspiré, puisqu'il remporta la partie. Bravo Jean-Michel !
 Mais le héros du jour est Claude, qui tout penaud de sa mésaventure lors du tournoi, fait don au club d'un vidéoprojecteur ! Merci à lui !

 

 Merci aussi à Francine qui a tricoté patiemment tout l'été pour offrir à chacun un petit Papa Noel de sa fabrication !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Ce jeudi 16 octobre près de 40 membres  ont pu assister à l'AG du club. À l 'ordre du jour : l'évolution des effectifs du club, le plus important du Comité, qui se maintient dans la soixantaine de membres ; les performances de nos joueurs aux compétitions régionales et fédérales ; le bilan comptable de notre trésorière (une année faste pour nos finances) ; et bien sûr la préparation des jeux de l'esprit des 8 et 9 novembre. Le bureau a été reconduit dans ses fonctions.

 Après l'habituel apéritif , nous nous sommes rendus à la salle de restaurant pour un repas convivial fort savoureux. 

 Et la journée se poursuivit par la non moins habituelle partie à thème concoctée par Michel, qui nous emmena dans une arche de Noé où se côtoyaient le BENGALI et la FAUVETTE, l'ANGUILLE et l'ESPADON, le WOMBAT et le MUNTJAC...Et c'est Raymond, auteur d'un solo avec ÉONISME (un peu hors sujet, quoi que...), qui remporte la coupe Jean Polge (présent dans les pensées de chacun en ce jour particulier).