les festivités

SAISON 2017/2018

les rois

 On a tiré les rois, comme chaque année, au club d'Avignon. Mais votre webmestre était absente ce jour-là,  on ne peut pas toujours échapper à quelques obligations familiales !

 Si quelqu'un avait pris la peine de lui envoyer un petit compte-rendu, accompagné ou non  de quelques photos, elle se serait fait un plaisir de rédiger un petit article, mais ce sera pour une autre fois...


pot de fin d'annÉe

  C'est salle Seguin à Montfavet que nous nous sommes réunis pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d'année, après la partie a thème que Michel nous a concoctée, comme toujours en pareille circonstance. Cette année, le thème se rapportait aux noms propres et marques déposées figurant, en tant que noms communs, dans l'ODS.

Ainsi se sont trouvés, pèle-mêle, l'HERMÈS, l'EUSTACHE, l'UNIPRIX, le JOKARI, les BIZETS (voir ici) et j'en passe...Ou encore, d'autres, depuis longtemps oubliés, comme la LÉONTINE, le BALATUM ou le FORMICA (quoique là...).

Ce fut Monique, qui a décidément le vent poupe cette année, qui sut le mieux tirer son épingle du jeu et remporta la partie, seule à dépasser les 800 points sur un top de 916. Bravo à elle !

 Puis vint le temps de quelques sucreries et de quelques bulles, pour bien finir l'année (enfin, presque, puisque le club ne connaît pas la trêve des confiseurs, et que nous jouerons comme d'habitude entre Noël et Nouvel An).


AssemblÉe gÉnÉrale

 Ce jeudi 12 octobre 2017, notre assemblée générale annuelle avait lieu non au Petit Manoir, comme les années précédentes, mais salle Seguin, à Montfavet, et le traditionnel repas à La Tonnelle était remplacé par un repas traiteur dans la salle même.

 Comme d'habitude, Michel a tout d'abord évoqué l'évolution de notre effectif, marqué par quelques départs : celui de notre doyenne Odette, désormais dans sa maison de retraite, celui de Perrine, qui a quitté Villeneuve pour la Bretagne, et nous a envoyé un petit coucou pour l'occasion, celui de Viviane, partie vivre, elle, à Montpellier...

 Et par  l'arrivée quelques nouvelles recrues, à qui nous souhaitons la bienvenue.

 Il a ensuite cité celles et ceux de nos membres qui se sont distingué(e)s dans les différentes compétitions de la saison passée, parmi lesquels le nom de Monique fut fréquemment cité, ce qui lui valut des applaudissements bien mérités.

 Puis nous en sommes venus au bilan financier, qui nous a conduits cette année, du fait de la disparition du tournoi, à faire quelques coupes dans le budget des festivités, tout en essayant de préserver au maximum la convivialité. 

 Le bureau a ensuite été reconduit dans ses fonctions à la quasi totalité des voix, (Michou, s'étant, pour le fun cela va sans dire, abstenue).

Après le repas pris en commun, nous avons disputé la partie que Michel nous avait préparée, et dont l'image ci-contre vous indiquera le thème ( ainsi d'ailleurs que la solution du coup 1, pour ceux qui connaissent un tant soit peu le solfège).

 Il nous a fait voyager un peu dans l'espace et dans le temps, en nous faisant danser le SIRTAKIS, le FANDANGO, le JIVE, la REDOWA, le MADISON, ou encore  écouter le SEXTUOR, les MARIACHIS et le BARYTON, et a permis à la plupart d'entre nous de marquer 149 pts avec le CHANTEUR en nonuple.

La partie est remportée par Huguette, suivie de près par Hélène et Danielle.

Une journée bien sympathique, sous un soleil radieux, ce qui ne gâte rien.

Les photos de l'événement, prises par quelques-uns des participants, sont réunies dans un album en ligne que vous pouvez d'ores et déjà visualiser en cliquant sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/quDjW1zq0atG7jim2

Vous pouvez enregistrer celles que vous souhaitez conserver ou imprimer (cliquez sur la photo, puis sur les 3 petits points à droite et choisissez "télécharger")